3ème Rassemblement de Radioamateurs de Bourgogne Franche-Comté

Dimanche 16 Juin 2019 se déroulera le 3ème Rassemblement des Radioamateurs et SWL de Bourgogne Franche-Comté et au delà.

Le matin les présentations suivantes auront eu lieu :

  • Le Radio-club et ses activités par F1TCV-Pierre
  • Réalisations des OMs du RC et visiteurs.
  • divers… (à définir)

Cette matinée se clôturera par un apéritif, suivi d’un repas Antillais préparé par F1COB/Jean Michel. Le nombre des participants est limité à 50. La participation aux frais est de 15 euros (boissons comprises).

Une brocante est ouverte à tous les visiteurs.

Renseignements par courriel au travers de notre page contact ou téléchargez le programme.

Suppression de la taxe annuelle pour la licence radioamateur

https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/suppression-de-la-taxe-annuelle-pour-la-licence-radioamateur/

09/01/2019

La loi de finances 2019 publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2018 supprime la taxe annuelle pour la licence radioamateur ainsi que d’autres taxes associées à l’activité de radioamateurs.

La loi de finances n° 2018-1317 publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2018 a abrogé plusieurs dispositions de la loi de finances pour 1987 qui prévoyaient différentes taxes associées à l’activité de radioamateurs. Désormais :

  • l’activité de radioamateur peut s’exercer gratuitement, alors qu’elle était jusqu’ici soumise à une taxe annuelle de 46 euros ;
  • les radioamateurs domiciliés à l’étranger peuvent exercer gratuitement lors de leurs séjours en France ;
  • l’utilisation d’un indicatif spécial du service amateur devient gratuite, alors qu’elle coûtait jusqu’alors 24 euros ;
  • les stations ne sont plus assujetties à une taxe annuelle de 46 euros ;
  • les radiocommandes de modèles réduits n’excédant pas 5 W sont d’usage gratuit, et non plus soumises à une taxe de cinq ans de 27 euros ;
  • un duplicata pourra être délivré gratuitement et non plus contre un droit de 12 euros. 


Ces nouvelles dispositions s’appliquent d’ores et déjà pour la taxe annuelle 2019. Par conséquent, les radioamateurs qui l’auraient déjà acquittée seront remboursés par la Direction des Créances Spéciales du Trésor selon les modalités précisées sur le site www.anfr.fr.

Les missions de l’ANFR relatives au service amateur ne relevant pas de la gestion des taxes demeurent, par ailleurs, inchangées.

Plus d’informations :

https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radioamateurs

Le nouveau Relais R6

Le relais R6, situé à une altitude de 600m, au lieu-dit Le Belvédère à Mont-Saint-Vincent est géré par la FRASEL dont les adhérents participent à son entretien et son fonctionnement.

En 2018, le site a été débroussaillé par la mairie. Le cabanon a été repeint (en trompe l’œil), ainsi que la partie basse du pylône.

Avant aménagement (mi-avril 2018)

Début novembre 2018